La mairie de Madrid va installer des nouveaux conteneurs enterrés, pour la première fois dans le district Centre, comme l’a annoncé au Conseil Municipal le délégué d’Urbanisme, Environnement et Mobilité, Borja Carabante : « Cette initiative est reprise dans le marché de conteneurisation, collecte et transport de déchets établi en novembre 2022 ».
Les travaux pour l’installation de ces nouveaux équipements enterrés commenceront dans la première moitié du mois de mars pour qu’ils soient utilisables à la fin du mois. Un total de 90 conteneurs enterrés CONTENUR vont être installés pour la collecte de papier-carton, plastique-métal et verre.
La mise en marche de ce système s’inscrit dans le cadre de la Stratégie de Durabilité Environnementale de Madrid 360. Par ailleurs, la Mairie a achevé le rénovation des 51 conteneurs enterrés distribués entre 18 points du district Quartier de Salamanca.
Conteneurs enterrés CONTENUR
Le conteneur enterré a été conçu avec un couvercle abattable et une fermeture automatique silencieuse. Pour faciliter le dépôt des déchets, le couvercle a été doté en outre d’une anse frontale et d’une inscription en braille pour les personnes mal voyantes. La hauteur du conteneur est de 90 centimètres, ce qui le rend accessible à tout le monde.
Les éléments des nouveaux conteneurs enterrés sont constitués de blocs en béton prémoulé, d’une plateforme de sécurité, du corps du conteneur, d’une ouverture de réception et d’un système de levage. Ils comportent un système d’amortissement hydraulique configuré pour éviter les coincements et minimiser le bruit lors du dépôt des déchets. CONTENUR a conçu un modèle de conteneur enterré modulaire qui présente comme principal avantage un moindre coût de réparation et de maintenance, puisqu’il peut être réparé pièce par pièce sans besoin de remplacer tout l’ensemble.
Source : InterEmpresas